RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




L’instituteur de 51 ans, membre de la formation de gauche Peru Libre, l’a emporté au terme d’un scrutin très serré : avec 50,12 % des voix, il devance sa rivale d’ultradroite, Keiko Fujimori, de seulement 44 263 voix.

Plus d’un mois après la tenue du second tour de l’élection présidentielle, l’autorité chargée d’examiner les recours déposés par Keiko Fujimori a confirmé l’entrée en fonction de Pedro Castillo comme nouveau président de la République du Pérou. Membre de la formation de gauche Peru Libre, Pedro Castillo, 51 ans, est le premier chef d’État péruvien sans lien avec les élites économiques et politiques.

Sa mesure phare : l’accès à l’éducation gratuite pour tous

Tout au long de sa campagne, le candidat de gauche a fait valoir ses ancrages provinciaux, arborant des habits traditionnels ou arrivant à ses meetings à dos de cheval. Il a également annoncé, il y a quelques mois, qu’il renoncerait à son salaire présidentiel s’il venait à être élu, pour continuer de vivre avec son salaire d’enseignant. Il s’engage à créer un million de nouveaux emplois, à coordonner des investissements publics pour relancer l’économie. Sa mesure phare : l’accès à l’éducation gratuite pour tous, dont il entend porter le budget à 10 % du PIB.

La mission d’observation de l’Organisation des Etats américains, les Etats-Unis et l’Union européenne ont estimé que le scrutin au Pérou avait été libre et transparent. M. Castillo prendra ses fonctions le 28 juillet, jour de l’expiration du mandat du président intérimaire, Francisco Sagasti.

Partager