Iran. Hadis Najafi, 21 ans, tuée de six balles, nouveau visage de la révolte

« Une fille au grand cœur qui adorait danser »
C’est sa sœur qui a annoncé, dimanche 25 septembre, sa mort à la journaliste iranienne, Masih Alinejad. Dans une vidéo, il est possible de voir des femmes pleurer et se recueillir autour d’un portrait de la jeune manifestante. « Hadis était une fille au grand cœur qui adorait danser », a témoigné sa sœur auprès de la journaliste.
Pour la journaliste Masih Alinejad, « Hadis Najafi, une fille de 21 ans, doit devenir un autre symbole comme Mahsa Amini car elle n’a pas gardé le silence face à la tyrannie. Elle a été tuée pour avoir protesté contre la mort brutale de Mahsa. J’appelle le monde à être aussi la voix de Hadis Najafi. Une vraie héroïne. »
« Combien de balles pour une fille qui ne pesait que 40 kg ? »
Sur Instagram, la sœur de la défunte a publié un déchirant message dans lequel elle s’adresse directement aux autorités de son pays. « Vous, salauds, lui avez tiré une balle dans le cœur. Pourquoi lui avez-vous tiré une balle dans le cou, la main et le front ? De combien de balles avez-vous eu besoin pour tuer une fille qui ne pesait que 40 kg ? », accuse-t-elle.
Le visage d’Hadis Nafaji vient s’ajouter à la liste des personnes décédées depuis le début de la mobilisation. En dix jours, l’ONG Iran Human Rights fait état d’au moins 54 manifestants tués alors que le bilan officiel iranien estime à 41 le nombre de manifestants et de forces de l’ordre tués au cours des violents affrontements.
Source Ouest France