RADIO(S)

Alerte info
MOSAIK RADIOS : Madeleine Riffaud, résistante, journaliste, écrivain, témoin, raconte chaque semaine sur Chansons Rouges le jeudi à 15h, le vendredi à 10h, le dimanche à 20h. CHANSONS ROUGES L'INFORMATION EN CONTINUE : Flashs d'actualités toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio ou Radio Evry 91 Ile de France. Retrouvez également l'actualité du cinéma et les prévisions météo locales et nationale sous la rubrique média. NOUVEAU : Extra Club Urban Latino Musique le hit ! : Sur CHANSONS ROUGES MOSAIK RADIOS mardi 21h, jeudi minuit, samedi 23h30h, dimanche15 h Pour les plus petits et les plus grands découvrez LE JOURNAL DES PETITS CHOUX : Sur Classik Radio le mardi à 18h30, le mercredi à 20h, le dimanche à 10h30 ; sur Chansons Rouges le mercredi à 16h, le dimanche à 11h




France Télévisions lance une chaîne gratuite dédiée à la culture qui se veut solidaire des artistes alors que les salles de spectacles restent fermées depuis des mois.

Son nom : Culturebox. Lundi soir, cette nouvelle chaîne du service public a démarré. Elle est disponible sur la plateforme de FTV. Elle sera aussi sur la TNT canal 19, anciennement occupé par France Ô, sabordée à la fin de l’été dernier. Les opérateurs devraient la proposer dans leurs box. Le CSA a donné son accord en un temps record. C’est d’ailleurs tout le projet qui a été mené à grande vitesse. Culturebox va émettre 24 heures sur 24 et ne devrait pas être un robinet à rediffusions, affirme le groupe. « Nous avons décidé de lancer cette chaîne pour soutenir la culture, reconnecter les artistes avec leur public et donner une exposition maximale à tous les arts en ces temps de fermeture des salles de spectacle », a expliqué la PDG de FTV, Delphine Ernotte.

En attendant la réouverture des lieux de culture

De son côté, la ministre Roselyne Bachelot estime que la nouvelle venue dans le PAF « contribuera à élargir l’accès à la culture (tout en reconnaissant que) rien ne saurait remplacer l’expérience et l’émotion (de se retrouver) dans une salle ». Culturebox devrait coûter 5 millions d’euros et émettre jusqu’à la réouverture des lieux de culture, affirme FTV. Alors que le budget du groupe est déjà malmené, « nous allons faire des économies supplémentaires », a affirmé Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes. Il n’y aura pas de publicité, mais sans doute des partenariats avec des entreprises.

Une lucarne ouverte sur toutes les formes du spectacle vivant

Cette chaîne temporaire devrait proposer des concerts, des captations de spectacles de danse, de théâtre… notamment sortis des tiroirs des différentes chaînes du groupe, avec une fenêtre sur les archives, en particulier avec le concours possible de l’Institut national de l’audiovisuel. Est aussi annoncée une quotidienne, de 19 heures à 21 heures, présentée par Daphné Bürki et Raphäl Yem, qui recevront des artistes pour parler de leurs travaux en cours et de ceux menés dans les théâtres et studios déserts. Culturebox devrait donc être une lucarne ouverte sur toutes les formes du spectacle vivant. Dans toutes les limites de l’exercice.

Source l'Humanité, Gérald Rossi


Partager