RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Bourgmestre de la ville autrichienne de Graz, Elke Kahr a reçu le titre de meilleure maire au monde en 2023 de la part de la Fondation des édiles des villes du monde (City Mayors Foundation), basée à Londres.

Le jury indique avoir voulu récompenser la maire communiste de la capitale du Land autrichien de Styrie « pour son dévouement et son altruisme au service de sa ville et de ses citoyens ». Élue à la surprise générale en 2021 à la tête de la seconde ville d’Autriche au sein d’une coalition avec les Verts et le SPÖ (parti social-démocrate autrichien), Elke Kahr n’a cessé de cultiver sa différence et a mis en œuvre une politique proche des préoccupations de tous, en particulier des « sans-voix » et des plus démunis.

Au point, souligne le jury londonien, « de partager ses propres ressources » dans des actions à leurs côtés qui ont permis de les sortir de la misère et de l’isolement. Elke Kahr a réagi en se déclarant très honorée de l’attribution de ce titre qui est « une reconnaissance personnelle, pour (s) on équipe et naturellement pour la ville de Graz ».

L’approche de l’élue constitue un point d’appui essentiel, souligne le Parti communiste autrichien (KPÖ) qui se réjouit du regain d’influence en sa faveur qu’elle continue de susciter dans la région « à un moment où toujours plus de gens se sentent délaissés par la politique, alors que les loyers explosent et que leurs revenus ne suffisent plus à couvrir leurs dépenses ».

Avec Elke Kahr, une maire communiste est une nouvelle fois récompensée par la fondation londonienne. Elle rejoint le Français Philippe Rio, maire de Grigny, qui s’est vu attribuer le titre de meilleur maire au monde en 2021 et tient une chronique régulière dans nos colonnes.

Source l'Humanité

Partager