RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Le conseil communal de Molenbeek Saint-Jean a approuvé la mise en place d’une taxe sur les caisses automatisées. Elle s’élèvera à 5.600 euros en 2022 par caisse automatique. Il s’agit d’une première en Belgique

Une caisse automatique est un dispositif permettant d’assurer le processus de prise en charge des marchandises par le client lui-même par des opérations de scan des articles achetés jusqu’au paiement de ces derniers.

“Il s’agit d’un acte fort de notre commune afin de faire contribuer de façon proportionnée l’ensemble des acteurs économiques de la commune. Cela a des conséquences sur le travail lui-même, vu que c’est le consommateur qui est invité à réaliser une partie des tâches auparavant effectuées par des salariés. De plus, Il est indéniable que ces dispositifs mis en place exclusivement par de grandes surfaces ont un impact sur la cohésion sociale, dans des quartiers où il y a beaucoup de séniors, vu l’absence de contact entre les clients et les travailleurs”, a commenté la bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS), dans un communiqué.

Faire rentrer de l'argent dans les caisses communales

Selon l’échevin des Finances, Georges Van Leeckwyck (MR), dans un contexte budgétaire difficile, la commune a diversifié ses possibilités de ressource. “Cette nouvelle taxe s’inscrit dans cette démarche. Nous avons également créé une taxe sur les tournages de films professionnels et réformé la taxe sur les publicités dans l’espace public”, a-t-il ajouté.

Source 7/7

Partager