RADIO(S)

Alerte info
MOSAIK RADIOS : Mars 1971 - Mars 2021 la Commune de Paris 150 ans. Chansons Rouges aux couleurs de la Commune avec des émissions spéciales et la diffusion d'uns playlist unique avec les plus belles chansons de la Commune CHANSONS ROUGES L'INFORMATION EN CONTINUE : Flashs d'actualités toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio ou Radio Evry 91 Ile de France. Retrouvez également l'actualité du cinéma et les prévisions météo locales et nationale sous la rubrique média. NOUVEAU : Extra Club Urban Latino Musique le hit ! : Sur CHANSONS ROUGES MOSAIK RADIOS mardi 21h, jeudi minuit, samedi 23h30h, dimanche15 h Pour les plus petits et les plus grands découvrez LE JOURNAL DES PETITS CHOUX : Sur Classik Radio le mardi à 18h30, le mercredi à 20h, le dimanche à 10h30 ; sur Chansons Rouges le mercredi à 16h, le dimanche à 11h




Des milliardaires français cachent 100 milliards au Luxembourg quand plus de deux millions de nos concitoyens ont recours à l’aide alimentaire.

Par Pierre Le Stum.
Une récente enquête  dévoile que 2,1 millions de nos concitoyens ont besoin de l’aide alimentaire pour survivre. La précarité alimentaire dans La France du 21e siècle devient donc à nouveau un phénomène de masse.

La moitié de celles et ceux qui aujourd’hui bénéficie de l’aide alimentaire, n’en avait pas besoin il y a un an. Lors d’une enquête de l’institut CSA, 21% de ces bénéficiaires ont déclaré s’être résolu à se rendre au Secours populaire ou aux Restos du cœur ces trois derniers mois.

Plus de moitié des bénéficiaires se rendent auprès des associations de solidarité une fois par semaine et ils doivent vivre avec 830 euros par mois. Ils sont des travailleurs pauvres, des femmes, des retraités.

Depuis quelques semaines se discute au gouvernement le projet d’un « chèque alimentaire ». Celui-ci serait conditionné a l’achat de produit locaux et bio. Le débat porte sur la somme à octroyer à chacune ou chacun. Curieux ! Il vient d’être révélé la semaine dernière que quelques milliardaires français disposaient de 100 milliards cachés au Luxembourg pour ne pas payer d’impôts.

Des milliards sont déversés pour des grandes entreprises, qui une fois l’argent touché s’empressent de licencier des travailleurs, lesquels vont rejoindre celles et ceux qui doivent aller trouver leur nourriture auprès des associations. Opulence a un pôle de la société, misère et pauvreté de l’autre. Telle est la scandaleuse loi de ce système.

Image Congerdesign/Pixabay.

Partager