RADIO(S)

Alerte info
MOSAIK RADIOS : Vous souhaite la bienvenue sur notre nouveau site web COUPE DU MONDE DE FOOT EN RUSSIE : Suivez quotidiennement la compétition avec Mosaik Radios CINEMA VOUS ALLEZ ADORER : Champions comédie dramatique de Javier Fesser critique du film en podcast et sur nos radios


Noël Le Graët-Didier Deschamps, un duo qui roule.
Noël Le Graët-Didier Deschamps, un duo qui roule. — HAMILTON-POOL/SIPA

De notre envoyé spécial à Istra,

Journée off, en tout cas médiatiquement, pour l’équipe de France. Transfert vers Kazan oblige, les Bleus ne sortent pas de leur camp de base avant le milieu d’après-midi, direction l’aéroport de Moscou. C’est donc Noël Le Graët qui s’y est collé jeudi matin, au centre des médias à Istra. Pendant une bonne demi-heure, le président de la FFF a balayé l’actualité de l’équipe nationale.

On a parlé primes pour les joueurs - toujours 30% du montant final versé par la Fifa (de 7,6 à 32 millions d’euros) -, coupes de cheveux, transfert de Griezmann et surtout jeunesse dorée. Pour Le Graët, elle peut porter les Bleus très haut. « L’objectif pour nous, pour le moment, c’est le dernier carré. L’équipe de France n’est pas la meilleure équipe du monde, mais elle est en progrès, a-t-il dit. On a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, avec des joueurs titulaires dans de grands clubs. Les joueurs sont jeunes mais très compétents. »

Ce rajeunissement est une bonne surprise, selon le président de la 3F. Et Deschamps a su changer ses plans. « C’est vrai, tous ces jeunes, on ne s’y attendait pas il y a encore un an, a relevé Le Graët. Ce n’était pas prévu qu’ils arrivent à ce niveau si vite, mais Didier est un bon observateur. Il s’adapte. Beaucoup de choses ont changé depuis l’Euro. »

DD « a un contrat jusque 2020, j’entends qu’il reste en poste jusqu’à cette date. »

En parlant de DD, après avoir balayé une question sur Zidane en répondant à côté, NLG lui a réitéré sa confiance. « Un entraîneur doit être sécurisé. Didier mérite le plus profond respect, il n’a dans son contrat aucune ligne négative, a assuré le président, sous-entendant qu’il n’y avait pas de résultat en dessous duquel sa place serait menacée. Il a un contrat jusque 2020, j’entends qu’il reste en poste jusqu’à cette date. »

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du_monde_2018/2289671-20180614-coupe-monde-2018-didier-bon-observateur-graet-vante-jeunesse-place-fait-dd
Partager





Flag Counter