RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h


Noël Le Graët-Didier Deschamps, un duo qui roule.
Noël Le Graët-Didier Deschamps, un duo qui roule. — HAMILTON-POOL/SIPA

De notre envoyé spécial à Istra,

Journée off, en tout cas médiatiquement, pour l’équipe de France. Transfert vers Kazan oblige, les Bleus ne sortent pas de leur camp de base avant le milieu d’après-midi, direction l’aéroport de Moscou. C’est donc Noël Le Graët qui s’y est collé jeudi matin, au centre des médias à Istra. Pendant une bonne demi-heure, le président de la FFF a balayé l’actualité de l’équipe nationale.

On a parlé primes pour les joueurs - toujours 30% du montant final versé par la Fifa (de 7,6 à 32 millions d’euros) -, coupes de cheveux, transfert de Griezmann et surtout jeunesse dorée. Pour Le Graët, elle peut porter les Bleus très haut. « L’objectif pour nous, pour le moment, c’est le dernier carré. L’équipe de France n’est pas la meilleure équipe du monde, mais elle est en progrès, a-t-il dit. On a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, avec des joueurs titulaires dans de grands clubs. Les joueurs sont jeunes mais très compétents. »

Ce rajeunissement est une bonne surprise, selon le président de la 3F. Et Deschamps a su changer ses plans. « C’est vrai, tous ces jeunes, on ne s’y attendait pas il y a encore un an, a relevé Le Graët. Ce n’était pas prévu qu’ils arrivent à ce niveau si vite, mais Didier est un bon observateur. Il s’adapte. Beaucoup de choses ont changé depuis l’Euro. »

DD « a un contrat jusque 2020, j’entends qu’il reste en poste jusqu’à cette date. »

En parlant de DD, après avoir balayé une question sur Zidane en répondant à côté, NLG lui a réitéré sa confiance. « Un entraîneur doit être sécurisé. Didier mérite le plus profond respect, il n’a dans son contrat aucune ligne négative, a assuré le président, sous-entendant qu’il n’y avait pas de résultat en dessous duquel sa place serait menacée. Il a un contrat jusque 2020, j’entends qu’il reste en poste jusqu’à cette date. »

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du_monde_2018/2289671-20180614-coupe-monde-2018-didier-bon-observateur-graet-vante-jeunesse-place-fait-dd
Partager