RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h


Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, à Paris, en mars 2017.
Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, à Paris, en mars 2017. — Jean-Marc Haedrich/SIPA

Dans la chanson Je veux rentrer, qui figure sur son dernier album, En cas de tempête, ce jardin sera fermé, Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, parle du viol conjugal dont elle a été victime. Dans sa chronique de l’opus, une journaliste de L’Express s’interroge : « La vague #MeToo a-t-elle été l’un des détonateurs de cette confidence violente ou une bonne opportunité ? Allez savoir. »

« On se demande encore pourquoi (…) les femmes ont peur de dénoncer »

« Honnêtement je suis hors de moi, a réagi l’artiste québécoise via son compte Instagram, mercredi. Une bonne opportunité ? Please. Comme si j’avais vu le fait de parler d’une expérience qui m’a détruite comme une façon de faire parler de moi. Comme si j’avais voulu revivre cette chose incessamment en interview comme ailleurs pour le plaisir. Non mais allons. On se demande encore pourquoi aujourd’hui les femmes ont peur de dénoncer. »

« J’ai fini par me confronter à des sujets qui m’angoissaient au point de m’étouffer, des choses que je n’avais jamais abordées en chanson car j’avais peur d’être jugée », a confié Béatrice Martin à 20 Minutes la semaine passée.

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2289567-20180614-honnetement-hors-ur-pirate-enerve-apres-article-express
Partager