RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Après Malalai Maiwand, assassinée en pleine rue par des tireurs non identifiés, c'est la jeune militante Freshta Kohistani qui vient s'ajouter à la triste liste des civil.es tué.es dans ces mêmes circonstances. Elle venait de recevoir des menaces de mort après avoir dénoncé les meurtres d'autres militante.es et journalistes.

Des assaillants circulant à moto qui ouvrent le feu sur des militant.es ou journalistes et tuent, en pleine rue, en plein jour, leur cible et ceux qui l'accompagnent - ce scénario revient tristement à la une de l'actualité en Afghanistan. Ce jeudi 24 décembre 2020, il a eu raison d'une militante des droits de la femme, assassinée avec son frère au nord de Kaboul - dernier en date d'une série de meurtres ciblés de personnalités de la société civile du pays.

Freshta Kohistani, 29 ans, a été "assassinée par des tireurs inconnus à moto dans le district de Kohistan dans la province de Kapisa", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur Tariq Arian. Selon le gouverneur de la province de Kapisa, Abdul Latif Murad, l'assassinat a eu lieu près du domicile de Freshta Kohistani et son frère a également été tué.

Un meurtre sans revendication

Ex-conseillère provinciale, Freshta Kohistani avait fait campagne pour l'ancien dirigeant afghan Abdullah Abdullah lors de la dernière élection présidentielle. Elle avait une assez large audience sur les réseaux sociaux et organisait régulièrement des événements rassemblant la société civile à Kaboul, mettant l'accent sur les droits des femmes et s'efforçant de sensibiliser la population à la violence contre les femmes en Afghanistan.

Source TV5 Monde

Partager