RADIO(S)

Alerte info
MOSAIK RADIOS : Madeleine Riffaud, résistante, journaliste, écrivain, témoin, raconte chaque semaine sur Chansons Rouges le jeudi à 15h, le vendredi à 10h, le dimanche à 20h. CHANSONS ROUGES L'INFORMATION EN CONTINUE : Flashs d'actualités toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio ou Radio Evry 91 Ile de France. Retrouvez également l'actualité du cinéma et les prévisions météo locales et nationale sous la rubrique média. NOUVEAU : Extra Club Urban Latino Musique le hit ! : Sur CHANSONS ROUGES MOSAIK RADIOS mardi 21h, jeudi minuit, samedi 23h30h, dimanche15 h Pour les plus petits et les plus grands découvrez LE JOURNAL DES PETITS CHOUX : Sur Classik Radio le mardi à 18h30, le mercredi à 20h, le dimanche à 10h30 ; sur Chansons Rouges le mercredi à 16h, le dimanche à 11h




Après Malalai Maiwand, assassinée en pleine rue par des tireurs non identifiés, c'est la jeune militante Freshta Kohistani qui vient s'ajouter à la triste liste des civil.es tué.es dans ces mêmes circonstances. Elle venait de recevoir des menaces de mort après avoir dénoncé les meurtres d'autres militante.es et journalistes.

Des assaillants circulant à moto qui ouvrent le feu sur des militant.es ou journalistes et tuent, en pleine rue, en plein jour, leur cible et ceux qui l'accompagnent - ce scénario revient tristement à la une de l'actualité en Afghanistan. Ce jeudi 24 décembre 2020, il a eu raison d'une militante des droits de la femme, assassinée avec son frère au nord de Kaboul - dernier en date d'une série de meurtres ciblés de personnalités de la société civile du pays.

Freshta Kohistani, 29 ans, a été "assassinée par des tireurs inconnus à moto dans le district de Kohistan dans la province de Kapisa", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur Tariq Arian. Selon le gouverneur de la province de Kapisa, Abdul Latif Murad, l'assassinat a eu lieu près du domicile de Freshta Kohistani et son frère a également été tué.

Un meurtre sans revendication

Ex-conseillère provinciale, Freshta Kohistani avait fait campagne pour l'ancien dirigeant afghan Abdullah Abdullah lors de la dernière élection présidentielle. Elle avait une assez large audience sur les réseaux sociaux et organisait régulièrement des événements rassemblant la société civile à Kaboul, mettant l'accent sur les droits des femmes et s'efforçant de sensibiliser la population à la violence contre les femmes en Afghanistan.

Source TV5 Monde

Partager