RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Carolina Cosse est devenue la deuxième femme élue Maire de Montevideo, la capitale et principale ville d'Uruguay après avoir remporté les élections départementales et municipales tenues dimanche avec el frente amplio (la gauche rassemblée).
La ville comptait 1 325 968 habitants en 2004 et son aire métropolitaine 1 668 335, soit presque la moitié de la population du pays.
Avec 50,7% des voix, l'ancienne ministre de l'Industrie, de l'Énergie et des Mines entre 2015 et 2019 a réussi à l'emporter sur la coalition de droite. Carolina Cosse a commencé tôt la politique dans les rangs de l'Union des jeunes communistes (UJC). Son père et grand père membres du Parti Communiste s'exilèrent pendant la période de la dictature fasciste soutenue par les Etats Unis (1973-1985.
Ingénieur de profession,pendant la présidence de Tabaré Vázquez, elle a été ministre de l'Industrie.
Caroline Cosse n'hésite pas à se revendiquer communiste par des gestes forts comme se faire photographier par exemple à l'occasion d'une viste de la ville de Treinta le 21 septembre 1920 devant un monument représentant la faucille et le marteau et une plaque de bronze avec les noms des 15 fondateurs de la Parti communiste Uruguayen de cette ville.

Sources Presse d'Uruguay (une presse qui comme dans la quasi totalité des pays d'Amérique Latine est financée par les puissances d'argent et d'un anti communisme hystérique ce qui donne un relief encore plus fort à la victoire de Caroline Cosse et son engagement politique assumée)



Partager