RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




À Wuhan, épicentre d'une épidémie désormais mondiale, le coronavirus est en passe d'être vaincu. Ces médecins ne cachent pas leur joie.
Wuhan, foyer d’origine de l’épidémie, compte quatre cas supplémentaires, le chiffre le plus bas depuis le début du comptage des malades.

La pandémie de Covid-19 continue de reculer progressivement en Chine. Le pays a fait état ce samedi de seulement 11 nouvelles contaminations par le nouveau coronavirus. Pour la première fois, l'essentiel de ces contaminations provient de personnes venant de l'étranger.

Parmi ces cas supplémentaires, quatre à peine ont été enregistrés dans la ville de Wuhan (centre), épicentre du Covid-19 où le virus est apparu fin 2019, selon le ministère de la Santé. C'est le chiffre le plus bas depuis le début du comptage en janvier.

Les sept autres nouvelles contaminations recensées (quatre à Shanghai, deux dans la province du Gansu et une à Pékin) sont le fait de personnes en provenance de l'étranger. Leur nationalité n'a pas été précisée. La Chine compte ainsi désormais un total de 95 « cas importés », comme elle les appelle.

80 824 contaminés, plus de 65 000 guérisons et 3189 morts

Si comme l'a dit le président Xi Jinping, l'épidémie est « pratiquement jugulée » dans le pays, les autorités sanitaires restent vigilantes face aux arrivées de voyageurs contaminés, notamment d'Iran, de Corée du Sud, d'Italie et des Etats-Unis. La municipalité de Pékin, la capitale, a ainsi annoncé cette semaine que toute personne arrivant dans la ville en provenance d'un autre pays, quel qu'il soit, serait désormais placée en quarantaine obligatoire de 14 jours.

Le ministère de la Santé a également rapporté samedi 13 morts supplémentaires (une légère hausse par rapport aux sept de la veille), portant le total à 3189 en Chine continentale (hors Hongkong et Macao). Un total de 80 824 personnes ont désormais été contaminées dans le pays. Mais plus de 65 000, soit plus de 80 %, sont déjà guéries et sont sorties de l'hôpital.

La très sensible amélioration constatée ces dernières semaines a poussé les autorités à assouplir les restrictions aux déplacements visant les 56 millions d'habitants de la province du Hubei, dont Wuhan est le chef-lieu.

Sources : Le Parisien
Partager