RADIO(S)

Alerte info
MOSAIK RADIOS , Chansons Rouges, Radio Evry Courcouronnes 91 Ile de France se mobilisent pour informer sur l'évolution du Coronavirus : Vous pouvez écouter actuellement Chansons Rouges. En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Classik Radio, Chansons Rouges ou Radio Evry 91 Ile de France. CHANSONS ROUGES L'NFORMATION EN CONTINUE : Flashs d'actualités toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h RADIO EVRY COURCOURONNES 91 ILE DE FRANCE : Nouveau ! Toutes les semaine vous pouvez écouter notre flash exclusif d'informations locales. Ecoutez aussi sur cette web radio et en podcast des reportages sur plus de 30 associations d'Evry Courcouronnes et une programmation musicale avec les meilleurs hits. Magazines d'informations nationales et locales à 8h, 12h, 16h, 18h30, 20h CHANSONS ROUGES MOSAIK RADIO : est diffusée en haute définition en 320 Kbps LES INVITES DE CLASSIK RADIO - Musique, culture, société, politique... : Lundi à 22h30, mardi 16h30, mercredi 19h, jeudi 10h, samedi à 8h30. MOSAIK RADIOS L'EVENEMENT LECTURE DU LIVRE D'HOWARD ZINN HISTOIRE POPULAIRE DES ETATS UNIS DE 1492 A NOS JOURS : Sur CLASSIK RADIOS mardi 8h, jeudi 9h, vendredi 21h samedi 17h Pour les plus petits et les plus grands découvrez LE JOURNAL DES PETITS CHOUX : Sur Classik Radio le mardi à 18h30, le mercredi à 20h, le dimanche à 10h30 ; sur Chansons Rouges le mercredi à 16h, le dimanche à 11h 750 ABONNES A NOTRE PAGE FACEBOOK : Merci à vous toutes et tous de votre fidélité




À Wuhan, épicentre d'une épidémie désormais mondiale, le coronavirus est en passe d'être vaincu. Ces médecins ne cachent pas leur joie.
Wuhan, foyer d’origine de l’épidémie, compte quatre cas supplémentaires, le chiffre le plus bas depuis le début du comptage des malades.

La pandémie de Covid-19 continue de reculer progressivement en Chine. Le pays a fait état ce samedi de seulement 11 nouvelles contaminations par le nouveau coronavirus. Pour la première fois, l'essentiel de ces contaminations provient de personnes venant de l'étranger.

Parmi ces cas supplémentaires, quatre à peine ont été enregistrés dans la ville de Wuhan (centre), épicentre du Covid-19 où le virus est apparu fin 2019, selon le ministère de la Santé. C'est le chiffre le plus bas depuis le début du comptage en janvier.

Les sept autres nouvelles contaminations recensées (quatre à Shanghai, deux dans la province du Gansu et une à Pékin) sont le fait de personnes en provenance de l'étranger. Leur nationalité n'a pas été précisée. La Chine compte ainsi désormais un total de 95 « cas importés », comme elle les appelle.

80 824 contaminés, plus de 65 000 guérisons et 3189 morts

Si comme l'a dit le président Xi Jinping, l'épidémie est « pratiquement jugulée » dans le pays, les autorités sanitaires restent vigilantes face aux arrivées de voyageurs contaminés, notamment d'Iran, de Corée du Sud, d'Italie et des Etats-Unis. La municipalité de Pékin, la capitale, a ainsi annoncé cette semaine que toute personne arrivant dans la ville en provenance d'un autre pays, quel qu'il soit, serait désormais placée en quarantaine obligatoire de 14 jours.

Le ministère de la Santé a également rapporté samedi 13 morts supplémentaires (une légère hausse par rapport aux sept de la veille), portant le total à 3189 en Chine continentale (hors Hongkong et Macao). Un total de 80 824 personnes ont désormais été contaminées dans le pays. Mais plus de 65 000, soit plus de 80 %, sont déjà guéries et sont sorties de l'hôpital.

La très sensible amélioration constatée ces dernières semaines a poussé les autorités à assouplir les restrictions aux déplacements visant les 56 millions d'habitants de la province du Hubei, dont Wuhan est le chef-lieu.

Sources : Le Parisien
Partager