RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




En pleine offensive contre les Kurdes en Syrie, les joueurs turcs, prochains adversaires des Bleus de Deschamps, ont célébré le but de leur victoire sur l’Albanie (1-0) de façon bien singulière. Un salut aux allures de provocation, qui n’a pas échappé à l’Uefa.

Tout comme les Bleus de Deschamps, vainqueurs laborieux en Islande (1-0), la Turquie a dû s’employer dans le même temps pour dominer l’Albanie vendredi, à Istanbul, sur le même score (1-0) grâce à un but de Cenk Tosun. Une réalisation essentielle, décisive sans doute dans l’optique de la qualification pour la phase finale de l’Euro 2020, puisque les Turcs, tout comme les Français, ont distancé leurs adversaires dans le groupe H des éliminatoires (*), avant d’aller défier les champions du monde lundi, au Stade de France (20h45), dans ce qui a tout d’une finale.

On comprend mieux la joie quasi-extatique de Tosun après son but, mais on reste en revanche beaucoup plus perplexe devant la célébration que l’attaquant d’Everton a orchestré en alignant ses partenaires face aux tribunes pour adresser un salut militaire au public. Tout sauf anodin dans le contexte géopolitique du moment, qui voit la Turquie de Recep Tayyip Erdogan lancer depuis le début de la semaine une offensive militaire, entre bombardements aériens et tirs d’artillerie, contre les Kurdes en Syrie, qui s’accompagne d’inévitables pertes civiles.

"Personnellement, je n'ai pas vu ce geste, qui pourrait cependant ressembler à une provocation. Le règlement interdit toute référence politique ou religieuse et je peux garantir que nous examinerons cette situation", a réagi Philipp Townsend, le chef de la presse de l’Uefa, cité par la Gazzetta dello Sport. Cette saison, l’instance européenne avait infligé une amende de 13 300 £ (plus de 15 000 €) à la Slovaquie pour la diffusion de "messages provocateurs à caractère politique".     

Sources Sport.fr

Partager