RADIO(S)

Alerte info
Journée mondiale du refus de le misère et des droits de l'enfant le 17 octobre - MOSAIK RADIOS Chansons Rouges, Chansons Rouges, Radio Evry Courcouronnes 91 Ile de France : Vous écoutez actuellement Chansons Rouges. En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios, Classik Radio ou Radio Evry Courcouronnes 91 IDF. CLASSIK RADIO CHAQUE SEMAINE : Entretiens avec des musiciens lundi à 22h30, mardi 16h30, mercredi 19h00, jeudi 10h, samedi 8h30. Musicolis le lundi 14h, jeudi 10h, samedi 21h, dimanche 16h. CHANSONS ROUGES INFORMATIONS : Flashs d'actualités toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h RADIO EVRY COURCOURONNES 91 ILE DE FRANCE : Ecoutez sur cette web radio et en podcast des reportages sur plus de 30 associations d'Evry Courcouronnes et une programmation musicale avec les meilleurs hits. Magazines d'informations nationales et locales à 8h, 12h, 16h, 18h30, 20h NOUVEAU SUR CHANSONS ROUGES. ART ET GASTRONOMIE le lundi et samedi à 21h, le dimanche à 10h00 : Le culinaire n’est pas seulement une forme culturelle mais est aussi éminemment lié au monde artistique. Entretien avec des artistes, mais aussi des professionnels de la gastronomie, de l’alimentation et de l’œnologie.




COMMUNIQUE de Jean-Paul Dufrègne, au nom des députés communistes.
Le Gouvernement vient de dévoiler le projet de budget pour 2020.
Derrière une intense stratégie de communication autour du pouvoir d’achat et de la protection de l’environnement, personne ne s’y trompera.
Hors de question de financer la baisse d’impôt sur le revenu de 5 milliards d’euros par les plus aisés, les niches fiscales ou encore les avantages dont bénéficient les grandes entreprises. Ce seront donc tous les Français, en particulier les plus précaires, qui paieront l’addition : nouvelle baisse des APL, assurance chômage détricotée, services publics réduits. Au jeu de bonneteau fiscal du Gouvernement, ce sont donc toujours les mêmes qui emportent la mise : les plus aisés et les grands groupes.

L’état de la planète exige des mesures d’urgence. Or, seuls 800 millions d’euros seront mobilisés pour rénover les logements, le même montant qu’en 2019. Le compte n’y est pas. Pire, 1 000 postes seront supprimés au Ministère de la Transition écologique en 2020. Le Gouvernement n’est donc pas au rendez-vous de l’Histoire.

Enfin, le big bang de la fiscalité locale va éloigner plus encore les citoyens de leurs élus et fragiliser la démocratie de proximité, à rebours de leurs attentes en matière de proximité et de services publics de qualité.

Combatifs et fidèles à leurs valeurs, les députés communistes porteront leurs propositions pour un autre modèle, respectueux des femmes et des hommes, des territoires et de l’environnement.

Partager