RADIO(S)

Alerte info
Journée mondiale du refus de le misère et des droits de l'enfant le 17 octobre - MOSAIK RADIOS Chansons Rouges, Chansons Rouges, Radio Evry Courcouronnes 91 Ile de France : Vous écoutez actuellement Chansons Rouges. En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios, Classik Radio ou Radio Evry Courcouronnes 91 IDF. CLASSIK RADIO CHAQUE SEMAINE : Entretiens avec des musiciens lundi à 22h30, mardi 16h30, mercredi 19h00, jeudi 10h, samedi 8h30. Musicolis le lundi 14h, jeudi 10h, samedi 21h, dimanche 16h. CHANSONS ROUGES INFORMATIONS : Flashs d'actualités toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h RADIO EVRY COURCOURONNES 91 ILE DE FRANCE : Ecoutez sur cette web radio et en podcast des reportages sur plus de 30 associations d'Evry Courcouronnes et une programmation musicale avec les meilleurs hits. Magazines d'informations nationales et locales à 8h, 12h, 16h, 18h30, 20h NOUVEAU SUR CHANSONS ROUGES. ART ET GASTRONOMIE le lundi et samedi à 21h, le dimanche à 10h00 : Le culinaire n’est pas seulement une forme culturelle mais est aussi éminemment lié au monde artistique. Entretien avec des artistes, mais aussi des professionnels de la gastronomie, de l’alimentation et de l’œnologie.




La Coupe du monde de rugby à XV 2019 a lieu au Japon, du au . Il s'agit de la neuvième édition de cette compétition disputée tous les quatre ans depuis 1987, mais de la toute première organisée en Asie.

Cette édition n'est disputée que par des équipes ayant déjà participé aux éditions précédentes. Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde, la Roumanie est absente. A noter que, comme pour les autres éditions, l'Asie n'est représentée que par une seule équipe. L'organisation du tournoi sur le continent n'ayant pas changé cet état de fait.

La compétition débute le 20 septembre 2019 par une confrontation, inédite en Coupe du monde, entre le Japon, pays hôte, et la Russie.

Le calendrier de la Coupe du monde de rugby

Coup d’envoi le vendredi 20 septembre 2019 avec Japon-Russie au Stadium de Tokyo. Premier gros rendez-vous pour les Bleus dès le samedi 21 contre l’Argentine au même endroit. Un premier week-end qui offre d’autres duels brûlants : Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud le samedi et Irlande-Ecosse le dimanche. Les autres grosses affiches du premier tour sont Australie-Galles le dimanche 29 septembre, Ecosse-Samoa le lundi 30, Angleterre-Argentine le samedi 5 octobre, Galles-Fidji le mercredi 9 et Angleterre-France le samedi 12.

Entre l’Argentine, le 21 septembre, et l’Angleterre, le 12 octobre, le XV de France affrontera les Etats-Unis le mercredi 2 octobre à Fukuoka et les Tonga quatre jours plus tard, le dimanche 6 octobre, à Kumamoto.

» LIRE AUSSI - Le calendrier complet de la Coupe du monde 2019

Qui pour les Bleus en quart de finale du Mondial 2019 ?

Les quarts de finale sont programmés le week-end du 19 et 20 octobre. La France, si elle se qualifie, croisera en quarts de finale la route des qualifiés de la poule D. A priori l’Australie ou le pays de Galles. Si elle a terminé première de la poule C, les All Blacks seront certainement au programme lors des demi-finales, le samedi 26 octobre et le dimanche 27. Quant à la finale, elle est aura lieu le samedi 2 novembre à l’International Stadium de Yokohama (et non à Tokyo), dont la capacité est de 73.000 places.

Les horaires de la Coupe du monde 2019

Le décalage horaire par rapport à la France est de moins 7 heures. Le match d’ouverture sera ainsi diffusé à 12h45, heure française. Et la finale à 10 heures du matin.

Pour regarder les matches du XV de France, il faudra se lever tôt. Coup d’envoi de France-Argentine à 9h15 le samedi 21 septembre 2019. France-Etats-Unis le mercredi 2 octobre à 9h45. France-Tonga, le dimanche 6 octobre à 9h45. Et le crunch contre l’Angleterre, le samedi 12 à 10h15. Mais certains matches débuteront encore plus tôt, à 6h45. C’est le cas, entre autres, d’Australie-Fidji ou Argentine-Tonga.

Le groupe TF1 a acquis les droits de diffusion et diffusera l'intégralité des rencontres (21 matchs de poules sur TF1, 17 sur TMC). L'intégralité de la phase finale sera retransmise sur TF1. Le dispositif est détaillé ICI.

Partager