RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Avec sa voix unique, il a fait rayonner la musique africaine dans le monde entier depuis quatre décennies. Après trente-six albums, à presque 60 ans, l’Étoile de Dakar déploie toujours la même énergie communicative. Ses musiques gorgées de soleil, qui tressent brillamment les cultures africaines et occidentales, en font un artiste infiniment singulier et unanimement fêté.
Couronné « roi du mbalax » (danse et musique populaires sénégalaises), celui en qui on s’accorde à entendre « la plus belle voix d’Afrique » allie avec force les rythmes à la parole afin de transmettre vigoureusement un message empreint de valeurs fraternelles. Seven Seconds, son tube planétaire, interprété en wolof, en français et en anglais avec Neneh Cherry, marquait en 1994 le début de sa renommée mondiale. Il est depuis devenu une figure capitale dans le domaine dit de la « musique du monde ». Et le chanteur, qui est également ministre conseiller du président sénégalais Macky Sall, revient cette année avec un nouvel album, History. Il nous plonge avec cet opus dans l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui. Youssou Ndour cite parfois le philosophe marabout Cheikh Ahmed Tidiane Sy : « C’est bien de ressembler à son père, mais c’est mieux de ressembler à son époque. » Mais lui réussit les deux avec History. Entre musique traditionnelle et électro, il y rend hommage aux grands artistes de son continent, Babatunde Olatunji entre autres, musicien nigérian et militant fervent de l’égalité des droits. Ce sont aussi des musiciens de grand talent qui l’accompagneront à la Fête. En showman généreux et élégant, dansant bras grands ouverts, Youssou Ndour offrira ses anciens et nouveaux succès au public de la Grande Scène. Dans un moment magique de partage comme le « roi du mbalax » sait les insuffler.
Partager