RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Elle entend les sons en couleurs, elle écrit sa musique en nappes de peintures chamarrées. Chez Sônge, depuis l’enfance, l’ouïe ne va jamais sans la vue. Et vice versa. Comment dit-on déjà ? Synesthésie ? Communicative alors : quand on l’écoute, on croit voir se former des tableaux de Gauguin, du Douanier Rousseau, de Frida Kahlo… Sônge, c’est Océane Belle, une jeune Quimpéroise qui pioche dans la palette de ses mythes pour apporter sa touche très singulière dans le paysage du R’n’B français, entre électro aérienne et hip-hop poétique.
Ses compositions étincellent des chimères qu’elle convoque lors de ses nuits blanches. Ce sont ses insomnies créatrices qui lui ont soufflé son nom de scène. Et aussi ces drôles de lunettes projetant des lumières colorées sur la rétine que lui a prescrites son docteur pour dormir. Elle les porte parfois en concert, allumant un arc-en-ciel dans ses yeux… De contes en légendes, Sônge nous fait voyager de la Guadeloupe à Cuba, en passant bien sûr par sa terre bretonne natale. Seule en scène, elle nous plonge avec délice dans son imagination débordante, dans son univers chatoyant où elle nous convie de son sourire d’enfant émerveillé.
Partager