RADIO(S)

Alerte info
MOSAIK RADIOS Chansons Rouges, Chansons Rouges, Radio Evry Courcouronnes 91 Ile de France : Vous écoutez actuellement Chansons Rouges. En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios, Classik Radio ou Radio Evry Courcouronnes 91 IDF. SUIVEZ LA TRANSAT JACQUES FABRE SUR CHANSONS ROUGES : Dans les journaux diffusés à 7h, 9h, 13h, 17h et 19h CHANSONS ROUGES INFORMATIONS : Flashs d'actualités toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h RADIO EVRY COURCOURONNES 91 ILE DE FRANCE : Ecoutez sur cette web radio et en podcast des reportages sur plus de 30 associations d'Evry Courcouronnes et une programmation musicale avec les meilleurs hits. Magazines d'informations nationales et locales à 8h, 12h, 16h, 18h30, 20h NOUVEAU SUR CHANSONS ROUGES. ART ET GASTRONOMIE le lundi et samedi à 21h, le dimanche à 10h00 : Le culinaire n’est pas seulement une forme culturelle mais est aussi éminemment lié au monde artistique. Entretien avec des artistes, mais aussi des professionnels de la gastronomie, de l’alimentation et de l’œnologie.




Elle entend les sons en couleurs, elle écrit sa musique en nappes de peintures chamarrées. Chez Sônge, depuis l’enfance, l’ouïe ne va jamais sans la vue. Et vice versa. Comment dit-on déjà ? Synesthésie ? Communicative alors : quand on l’écoute, on croit voir se former des tableaux de Gauguin, du Douanier Rousseau, de Frida Kahlo… Sônge, c’est Océane Belle, une jeune Quimpéroise qui pioche dans la palette de ses mythes pour apporter sa touche très singulière dans le paysage du R’n’B français, entre électro aérienne et hip-hop poétique.
Ses compositions étincellent des chimères qu’elle convoque lors de ses nuits blanches. Ce sont ses insomnies créatrices qui lui ont soufflé son nom de scène. Et aussi ces drôles de lunettes projetant des lumières colorées sur la rétine que lui a prescrites son docteur pour dormir. Elle les porte parfois en concert, allumant un arc-en-ciel dans ses yeux… De contes en légendes, Sônge nous fait voyager de la Guadeloupe à Cuba, en passant bien sûr par sa terre bretonne natale. Seule en scène, elle nous plonge avec délice dans son imagination débordante, dans son univers chatoyant où elle nous convie de son sourire d’enfant émerveillé.
Partager