RADIO(S)

Alerte info
MOSAIK RADIOS , Chansons Rouges, Radio Evry Courcouronnes 91 Ile de France les radios intelligentes du web : En 2019 vous êtes plus de 200 000 auditeurs à avoir écouté nos radios, merci à toutes et tous de votre fidélité. Vous pouvez écouter actuellement Chansons Rouges. En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Classik Radio, Chansons Rouges ou Radio Evry 91 Ile de France. CHANSONS ROUGES L'NFORMATION EN CONTINUE : Flashs d'actualités toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h RADIO EVRY COURCOURONNES 91 ILE DE FRANCE : Ecoutez sur cette web radio et en podcast des reportages sur plus de 30 associations d'Evry Courcouronnes et une programmation musicale avec les meilleurs hits. Magazines d'informations nationales et locales à 8h, 12h, 16h, 18h30, 20h CHANSONS ROUGES MOSAIK RADIO : est diffusée en haute définition en 320 Kbps LES INVITES DE CLASSIK RADIO - Musique, culture, société, politique... : Lundi à 22h30, mardi 16h30, mercredi 19h, jeudi 10h, samedi à 8h30. MOSAIK RADIOS L'EVENEMENT LECTURE DU LIVRE D'HOWARD ZINN HISTOIRE POPULAIRE DES ETATS UNIS DE 1492 A NOS JOURS : Sur CHANSONS ROUGES jeudi à 15h et 22h, samedi 14h, dimanche 20 h, sur CLASSIK RADIOS mardi 8h, jeudi 9h, vendredi 21h samedi 17h Pour les plus petits et les plus grands découvrez LE JOURNAL DES PETITS CHOUX : Sur Classik Radio le mardi à 18h30, le mercredi à 20h, le dimanche à 10h30 ; sur Chansons Rouges le mercredi à 16h, le dimanche à 11h




Cette semaine, le mercure dépassera une nouvelle fois les 30ºC plusieurs jours d’affilée. Ce n’est pas nécessairement une malédiction pour l’organisme. Il va même profiter des vertus des hautes températures.
La canicule et les fortes chaleurs sont vécues comme un supplice et une source d’inquiétude par beaucoup de personnes. Mais peut-être y a t-il un bénéfice à tirer de ces d’épisodes de grandes chaleurs, comme la transpiration.

Transpirer est un processus naturel et essentiel du corps humain, dont le but est d’aider le corps à conserver sa température optimale de fonctionnement autour de 37°. À la naissance, nous disposons d’un certain nombre de glandes sudoripares, situé entre 2 et 4 millions, et c’est ce nombre qui détermine, en partie, la façon dont nous transpirons. Bien que les femmes possèdent généralement plus de glandes sudoripares que les hommes, celles des hommes ont tendance à être plus actives et à produire plus de sueur.

Bien que nombreux sont ceux qui détestent transpirer, c’est un processus qui présente de nombreux bienfaits tant esthétiques que thérapeutiques. Votre peau est le plus grand organe de votre corps, et joue un rôle aussi important que n’importe quel autre organe. Par exemple, transpirer aide votre corps :

À maintenir une température adéquate et à vous empêcher de surchauffer

À évacuer les toxines, ce qui favorise la fonction immunitaire et aide à prévenir les maladies liées à une surcharge toxique.

À tuer les virus et les bactéries qui ne peuvent pas survivre à des températures supérieures à 37°C

À nettoyer les pores, ce qui aide à éliminer les points noirs et l’acné
L’un des contaminants les plus omniprésents du 21ème siècle est le BPA (bisphénol A). Le BPA est un perturbateur endocrinien, ce qui signifie qu’il imite ou interfère avec les hormones de votre corps et « perturbe » votre système endocrinien. Les glandes de votre système endocrinien et les hormones qu’elles libèrent sont essentielles à la régulation de l’humeur, la croissance et le développement, la fonction des tissus, le métabolisme ainsi que les fonctions sexuelles et les processus reproductifs. Or, le BPA est souvent présent dans la sueur humaine, alors même qu’il n’est pas détecté par les tests sanguins et urinaires. Ainsi la transpiration pourrait représenter une bonne méthode pour éliminer naturellement ce perturbateur endocrinien et quelques autres car la transpiration aide à éliminer du corps d’autres substances chimiques présentes dans l’environnement tels les phtalates, d’autres perturbateurs endocriniens.

Diminution des odeurs corporelles en transpirant

Enfin, une transpiration abondante peut contribuer à diminuer les odeurs corporelles en éliminant les toxines accumulées dans la peau. Car une mauvaise odeur corporelle est due pour l’essentiel aux toxines qui sont évacuées. Si vous adoptez un mode de vie sain, c’est-à-dire que vous avez une exposition minimale aux toxines alimentaires et environnementales, et avez donc une faible charge toxique, votre transpiration sera presque inodore.

Sources Presseante

Partager