RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Depuis le 13 juin 2019, vous pouvez vous exprimer si vous voulez que le référendum d'initiative partagée déclenché par quelque 250 députés et sénateurs d'opposition au mois d'avril sur la privatisation d'Aéroports de Paris ait bien lieu.

C'est la première fois que ce dispositif est actionné par les parlementaires. Quelque 250 députés et sénateurs de LFI à LR ont lancé la procédure pour obtenir l'organisation d'un référendum d'initiative partagée (RIP) sur la privatisation d'Aéroports de Paris.

Les initiateurs de ce référendum d'initiative partagée ont désormais 9 mois pour collecter 4,7 millions de signatures, soit 10% du corps électoral. Pour se prononcer, une seule condition: être inscrit sur les listes électorales. Les citoyens auront deux possibilités: signer en ligne sur le site dédié lancé par le gouvernement ou le faire dans une mairie. Il y aura au moins un point d'accès par canton.
Au terme des 9 mois de collecte, si le nombre de signatures est atteint, nouvelle étape et nouvel obstacle pour les opposants à la privatisation d'ADP, l'exécutif peut bloquer le référendum en inscrivant une proposition de loi à l'ordre du jour du Sénat et de l'Assemblée nationale. Il a six mois pour le faire après la clôture des signatures. S'il ne le fait pas et seulement dans ce cas-là, le Président de la république sera obligé de consulter les citoyens
Partager