RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Il n’y a pas que sur les pistes d’athlétisme qu’Allyson Felix engrange les victoires. La star américaine du sprint vient également de prendre de vitesse Nike. Dans une tribune publiée mercredi par le New York Times, la sextuple championne olympique avait révélé que son équipementier historique lui avait réduit de 70 % son contrat de sponsoring depuis qu’elle avait eu l’idée saugrenue de devenir mère pour la première fois, en novembre dernier…
De fait, selon une clause hautement sexiste, révélée par la presse américaine, chaque athlète sous contrat avec Nike et qui vient d’avoir un enfant voit sa rémunération conditionnée pendant douze mois à son niveau de performance. « Cela montre une fois de plus que, dans le secteur du sport, les règles sont écrites en grande partie par des hommes et pour les hommes », avait taclé Allyson Felix.

Évidemment, ce reproche public de l’un des plus beaux palmarès de l’histoire de l’athlétisme a obligé Nike à réagir promptement. L’une des vice-présidentes du groupe, Amy Montagne, a judicieusement fait savoir, dans un courrier interne envoyé aux employés, qu’elle avait été « attristée » par ce qu’avait vécu Allyson Felix. Et, dès le vendredi, la firme a écrit au New York Times pour assurer que la clause honteuse allait être supprimée. « Nous avons pris conscience que Nike devait faire plus » et que cette affaire était « une opportunité unique pour le secteur du sport en général d’évoluer pour mieux soutenir les sportives ». Faire plier Nike en 24 heures sur une affaire de gros sous, Allyson Felix est vraiment la reine de la vitesse…

Laurent Mouloud, l'Humanité

Partager