RADIO(S)

Alerte info
MOSAIK RADIOS , Chansons Rouges, Radio Evry Courcouronnes 91 Ile de France se mobilisent pour informer sur l'évolution du Coronavirus : Vous pouvez écouter actuellement Chansons Rouges. En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Classik Radio, Chansons Rouges ou Radio Evry 91 Ile de France. CHANSONS ROUGES L'NFORMATION EN CONTINUE : Flashs d'actualités toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h RADIO EVRY COURCOURONNES 91 ILE DE FRANCE : Nouveau ! Toutes les semaine vous pouvez écouter notre flash exclusif d'informations locales et nationales à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h, 22h. Ecoutez aussi sur cette web radio et en podcast des reportages sur plus de 30 associations d'Evry Courcouronnes et une programmation musicale avec les meilleurs hits. LES INVITES DE CLASSIK RADIO - Musique, culture, société, politique... Cette semaine l'écrivain COLETTE : Lundi à 22h30, mardi 16h30, mercredi 19h, jeudi 10h, samedi à 8h30. MOSAIK RADIOS L'EVENEMENT LECTURE DU LIVRE D'HOWARD ZINN HISTOIRE POPULAIRE DES ETATS UNIS DE 1492 A NOS JOURS : Sur CLASSIK RADIOS mardi 8h, jeudi 9h, vendredi 21h samedi 17h Pour les plus petits et les plus grands découvrez LE JOURNAL DES PETITS CHOUX : Sur Classik Radio le mardi à 18h30, le mercredi à 20h, le dimanche à 10h30 ; sur Chansons Rouges le mercredi à 16h, le dimanche à 11h MAI 2019 SUR MOSAIK RADIOS : Notre invitée, Colette écrivaine, biographie et entretien sur sa vie, son œuvre : le jeudi à 22h, le vendredi à 10h, le samedi 12h, le dimanche à 15h, sur Chansons Rouges




(BFM Bourse) - Les actionnaires devraient recevoir pas moins de 1.430 milliards de dividendes dans le monde cette année. Un chiffre record et en progression de 4,2% par rapport à l'an dernier.

Si l'évolution des marchés est très volatile depuis le début de l'année, les versements des dividendes peuvent redonner le sourire aux boursicoteurs. Les dividendes versés aux actionnaires par les 1.200 plus grosses sociétés cotées dans le monde ont en effet augmenté de 7,8% au premier trimestre 2019, atteignant un nouveau record pour cette période, selon l'étude de référence de la société de gestion de fonds Janus Henderson Investors publiée lundi.

Les dividendes mondiaux versés de janvier à mars ont atteint 263,3 milliards de dollars, représentant un record pour un premier trimestre et une hausse de 7,8% par rapport à la même période de 2018, indique l'étude.

Les dividendes sous-jacents, c'est-à-dire ajustés des effets de change, des dividendes extraordinaires et d'autres facteurs, ont quant à eux enregistré une progression un peu plus faible (+7,5%) sur la période, "l'incidence des importants dividendes extraordinaires étant compensée par la fluctuation des effets de change", précise la société de gestion dans un communiqué.

1.430 milliards de dividendes en 2019

Cette forte augmentation des dividendes depuis le début de l'année "témoigne de la poursuite de la solide croissance enregistrée en 2018 et ne signifie pas forcément que celle-ci sera de nouveau supérieure à la tendance cette année", a cependant mis en garde Ben Lofthouse, directeur de la gestion actions internationales à fort rendement chez Janus Henderson, cité dans le document.

"Nous ne ressentons toutefois pas le besoin de modifier nos prévisions pour 2019. Nous avons déjà incorporé un ralentissement de la croissance cette année et souhaiterions rappeler que les dividendes sont bien moins volatiles que les bénéfices", a-t-il complété.

Pour l'année 2019, Janus Henderson table en effet sur un montant record de 1.430 milliards de dollars de dividendes, soit une hausse de 4,2% des dividendes totaux, et de 5,2% des dividendes sous-jacents sur un an. "Les investisseurs peuvent donc s'attendre à (...) ce que les paiements de dividendes atteignent de nouveaux niveaux historiques cette année", a prévenu M. Lofthouse.

Des dividendes en hausse de 2,9% en France

Dans le détail, c'est en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) que les dividendes totaux ont enregistré les niveaux les plus élevés au premier trimestre, avec 133,1 milliards de dollars (+8,1%).

"Aux États-Unis, les dividendes ont atteint le montant record de 122,5 milliards de dollars, les dividendes totaux augmentant de 8,3% et les dividendes sous-jacents enregistrant une croissance encore meilleure, à 9,6%", relève le communiqué.

Mais la progression la plus forte revient à l'Asie Pacifique (hors Japon), qui a vu ses dividendes augmenter de 14,7% au premier trimestre sur un an, à 18,1 milliards de dollars.

En Europe, les dividendes dans leur ensemble ont totalisé 40 milliards de dollars, soit une croissance de 9,2% sur un an, tirée par les dividendes extraordinaires. En France, les dividendes au premier trimestre ont atteint 3,98 milliards de dollars, en progression de 2,9% sur un an. En Allemagne, ils s'élèvent à 4,94 milliards de dollars, en hausse de 13% sur un an.

Partager