RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Le groupe islandais, qui n'a rien caché de son hostilité envers Benyamin Netanyahu, a brandi des banderoles aux couleurs du drapeau palestinien lors de l'attribution des points. 
Ils avaient annoncé une prise de position politique en faveur de la Palestine. Hatari, les candidats islandais à l'Eurovision 2019, ont brièvement brandi des banderoles aux couleurs du drapeau palestinien lors de la finale ce samedi soir à Tel Aviv. Une initiative qui leur a valu des sifflets dans le public. 
Avant même de se qualifier pour l'Eurovision, le groupe de rock avait clairement affiché ses sensibilités pro-palestiniennes. Ils avaient même invité Benyamin Netanyahu à un combat de glima, une forme de lutte scandinave. 

Partout sur le web

Beaucoup de médias s'attendaient à une prise de position politique sur scène. Finalement, ils ont attendu d'être assis durant l'annonce des résultats pour brandir leurs banderoles. Une image brièvement captée par les caméras, qu'ils ont partagée en story sur leur compte Instagram. La séquence fait le tour des réseaux sociaux.

Ils ont également posté le drapeau de la Palestine sur leur compte Instagram, quelques minutes après la fin du concours. Une vidéo circulant sur le Web montre un employé de l'Eurovision venir leur reprendre leurs banderoles

Hatari s'est classé 10e avec le titre Hatrið mun sigra ("La haine prévaudra"). L'édition 2019 a été remportée par Duncan Laurence pour les Pays-Bas. Bilal Hassani, le candidat français, a décroché la 14e place. 

Un message politique s'est également glissé dans la prestation de Madonna. Les drapeaux palestinien et israélien sont brièvement apparus dans les dos de deux danseurs enlacés.

Sources BFM

Partager