RADIO(S)

Alerte info
MOSAIK RADIOS Chansons Rouges, Chansons Rouges, Radio Evry Courcouronnes 91 Ile de France : Vous écoutez Chansons Rouges Mosaik Radios. En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station, Classik Radio ou Radio Evry Courcouronnes 91 IDF du groupe Mosaik Radios. CLASSIK RADIO CHAQUE SEMAINE : Entretiens avec des musiciens lundi à 22h30, mardi 16h30, mercredi 19h00, jeudi 10h, samedi 8h30. Musicolis le lundi 14h, jeudi 10h, samedi 21h, dimanche 16h. CHANSONS ROUGES INFORMATIONS : Flashs d'actualités toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h RADIO EVRY COURCOURONNES 91 ILE DE FRANCE : Ecoutez sur cette web radio et en podcast un entretien avec les présidentes d'Horizon Tropicale et de Couleurs Kréoles, et des reportages sur plus de 30 associations d'Evry Courcouronnes et une programmation musicale avec les meilleurs hits. Magazines d'informations nationales et locales à 8h, 12h, 16h, 18h30, 20h FETE DE L'HUMANITE : Elle se déroulera du 13 au 15 septembre à La Courneuve (93). Le pass 3 jours est disponible sur la billetterie du festival pour la modique somme de 40 €.




Lizz Plum’: une voix, des textes, des mélodies… Un vrai talent parmi les 10 sélectionnés aux Talents 2019 France Bleu Occitanie. L’occasion de découvrir le charme de cette artiste montalbanaise… Et de la soutenir.

Isabelle Lalande est devenue Lizz Plum’ pour les besoins de sa cause. Celle des mots et des musiques qui s’envolent… légers comme une plume, comme des notes qui font du bien à l’âme.

Cette artiste à la voie limpide, "Sansonienne" au piano, peut vous emporter. "Je veux faire passer de l’émotion, toucher les gens. Je suis amoureuse des mots, des belles chansons à textes". On la croit sur paroles. Celles de ses chansons sont profondes, joliment ordonnées dans une poésie bienveillante. Elles évoquent l’amour, la vie…

L’âme du monde traduite en sons

Ses capacités visuelles confisquées depuis sa jeunesse ont cédé à Lizz Plum’une grande sensibilité : "Je n’ai que la voix et le son car l’image est partie", sourit-elle. Comme une évidence. La musique ? " L’âme du monde traduite en sons", résume-t-elle.
Lizz Plum’ ? Une belle surprise quand on se laisse enlacer par ses compositions. Pour croiser l’artiste, il faut naviguer sur les plateformes de musique en ligne, sur les réseaux sociaux (1), ou l’écouter à son piano, dans les bars ou les restaurants, les salles de spectacle, les soirées privées… Deux albums à son actif : un premier CD piano voix, un second sorti en août dernier, plus instrumental (2).
Sa voix séduit aussi les dénicheurs de talents. Elle a été sélectionnée avec dix autres artistes pour les Talents France Bleu Occitanie 2019. L’an dernier, elle faisait partie des "Top découvertes" de France Bleu Paris. Sur Radio Quota, elle fut parmi les 30 premiers artistes pendant plus de six mois (3). Lizz Plum’ ne laisse pas indifférent.

"Je ne suis pas une machine à tubes"

L’aventure artistique de cette Montalbanaise pour les Talents France Bleu Occitanie, est l’occasion de la (re) découvrir… Et de voter pour elle, pour son talent. Ce vote la rend plus heureuse que nerveuse. Lizz Plum’prend les choses quand elles viennent. "Je suis une rêveuse". Elle n’a pas de "plan de carrière", fait confiance au hasard, aux rencontres. "Tous les jours je travaille mes textes, ma musique. Je ne suis pas très productive. Il faut que ça mûrisse. j’aime prendre le temps de bien faire les choses. je ne suis pas une machine à tubes".

Lizz Plum’est une artisan de la chanson. Elle fait dans le sur-mesure. Elle boucle actuellement de nouveaux titres, teintés de jazz ou de bossa avec le renfort d’une violoniste et d’un ancien musicien de Cabrel pour les arrangements. Ultime corde à l’arc de l’artiste, les reprises et les imitations. L’humour est aussi de son monde.

(1) www.facebook.com/lizzplum.
(2) http://www.lizzplum.fr/
(3) La radio établit en association avec 19 radios partenaires, le classement Quota. Chaque mois sont mis en valeur 35 artistes francophones reflétant les play-lists de ces 19 radios.

Sources La Dépêche du Midi

Partager