RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




La ministre de la Défense a annoncé l’envoi d’armes françaises en Arabie saoudite, chef de file de la guerre au Yémen.

Cette fois-ci, Florence Parly ne pourra pas dire qu’elle ne savait pas. Hier matin, la ministre des Armées, qui en février 2018 clamait haut et fort que les armes françaises vendues à Riyad « n’étaient pas censées être utilisées au Yémen », a annoncé sur BFMTV qu’un chargement d’armes en partance du Havre et en direction de l’Arabie saoudite aura bien lieu « en fonction et en application d’un contrat commercial ». Cette nouvelle bombe made in France tombe moins d’un mois après les révélations de l’ONG et média Disclose prouvant que le locataire de l’Élysée de même que ses affidés des ministères des Affaires étrangères et des Armées étaient au courant que du matériel français était utilisé sur le terrain yéménite. Ces informations tirées d’un rapport classé « confidentiel défense » démontrent ­notamment que 48 canons Caesar, fabriqués par l’entreprise d’État roannaise Nexter, avaient été vus à la frontière saoudo-yéménite, aux mains de la coalition arabe dirigée par Riyad. « Entre mars 2016 et décembre 2018, 35 civils sont morts au cours de 52 bombardements localisés dans le champ d’action de ces canons », précisait alors Disclose, reprenant les données de l’ONG Armed Conflict Location and Event Data Project. Malgré l’évidence, Mme la ministre continue donc de faire la sourde oreille, faisant fi des préventions d’un Parlement, sinon bâillonné, en tout cas ignoré.

Ce mardi encore, le député communiste Jean-Paul Lecoq a demandé au premier ministre de prouver que les armes françaises livrées à l’Arabie saoudite n’avaient pas été utilisées pour commettre « des horreurs » au Yémen, c’est-à-dire tuer des populations civiles. Pour toute réponse, Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, a bafouillé la même et éternelle antienne : « Nous n’avons pas de preuves que ces armes sont employées contre les populations civiles. » Du Parly dans le texte.

Partager