RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Les 13, 14 et 15 septembre prochains, la Fête de l’Humanité fera son retour au parc Georges-Valbon, à La Courneuve.

Nous mettons à disposition dès cette fin de mois le bon de soutien y donnant accès. Celui-ci a été augmenté de deux euros pour permette à l’Humanité de faire face à la hausse des coûts de productiions de la Fête. Nous nous donnons donc deux mois supplémentaires de promotion et de vente de ce bon. Nous le faisons d’abord pour nous donner plus de temps et de moyens pour réussir une grande et belle Fête de l’Humanité, lieu de convergences des causes communes et de confluence des cultures du monde.

La fête reflétera et prolongera tous les bouillonnements de la société et du monde : qu’il s’agisse des salariés de la santé, des maternités comme des Ehpad, des enseignants comme des travailleurs qui défendent l’emploi industriel, de la jeunesse mobilisée pour le climat comme de la majorité de celles et ceux qui agissent ou soutiennent les gilets jaunes pour la justice sociale, fiscale et un renouveau démocratique, ou qui s’engagent pour la préservation des libertés publiques. Toutes et tous y seront les bienvenus. Comme le seront tous les démocrates, tous les républicains alarmés par la montée des extrêmes droites partout dans le monde, particulièrement en Europe, et qui souhaitent organiser la contre-offensive pour battre les idées simplistes, obscurantistes, complotistes et fascisantes du national-populisme, béquille utile du capitalisme financier mondialisé et militarisé.

La Fête de l’Humanité est un lieu à nul autre pareil de solidarité internationaliste qui promeut les combats pour le désarmement et la paix. Espace vivant et combatif, on y pensera une politique d’émancipation, dans les conditions de notre temps et en imaginant ses déploiements futurs. Elle sera une nouvelle fois ce lieu vibrant de la création culturelle et musicale, avec ses espaces du livre ou du cinéma, comme avec ses différentes scènes. Nous dévoilons aujourd’hui trois noms d’artistes qui s’y produiront : Marc Lavoine, Shaka Ponk et Eddy de Pretto.

Dans quelques semaines, nous rendrons public les noms de tous les chanteurs et musiciens qui feront résonner les airs et musiques du monde au cœur de la Seine-Saint-Denis.

Sans attendre, en plaçant le plus grand nombre de bons de soutien, il est possible de préparer le grand rassemblement populaire, festif et combatif de la rentrée de septembre, avec le projet de déconstruire la politique macroniste pour la battre et lui opposer des propositions novatrices dont une majorité pourrait s’emparer pour donner jour à une alternative sociale, démocratique et écologique.

S’engager dans le placement et le paiement du bon de soutien est une absolue nécessité au regard de la situation financière et juridique du groupe l’Humanité.

Cette situation nous oblige à ne contracter aucune dette, même de court terme, et nous interdit de reporter l’essentiel du paiement des prestations après la tenue de la Fête. Le règlement sans attendre des bons de soutiens placés devient dès lors un enjeu capital.

Que la préparation de la Fête 2019, sa popularisation et sa coconstruction deviennent l’affaire du plus grand nombre. Telle est notre ambition !

Partager