RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h


Marlene Schiappa à l'Assemblée nationale, le 7 novembre 2017.
Marlene Schiappa à l'Assemblée nationale, le 7 novembre 2017. — FRANCOIS GUILLOT / AFP

Sur Twitter, des internautes ont posté des messages d’insultes à destination d’une professeure transgenre du collège de Savigny-le-Temple.

C’est la fuite d’un document interne à destination des parents d’élèves qui est à l’origine de ces messages violents. « Je suis intervenue aujourd’hui dans la classe de votre enfant pour l’informer qu’à partir de la semaine prochaine, son professeur (…), Monsieur B., sera habillé en femme », écrit la principale dans un courrier daté du jeudi 18 mai. « Monsieur B. entame un processus de changement de genre pour devenir une femme. Il aimerait être appelé madame et non plus monsieur. »

Dans ce document, les noms de la professeure de Français et de la principale du collège sont écrits en toutes lettres. Partagé sur les réseaux sociaux par une personne inconnue, il met en danger la vie des deux femmes. Les insultes à caractère transphobe ont déferlé sur la plateforme. La principale a même reçu des menaces au collège.

La principale avait prévenu le rectorat

En réaction, de nombreux messages de soutien sont apparus sur la plateforme. Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, a annoncé avoir saisi la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) après la diffusion de ces informations personnelles.

Selon les informations du Parisien, la cheffe d’établissement avait au préalable prévenu le rectorat de l’académie de Créteil et la direction départementale des services de l’Éducation nationale pour les informer de la volonté de cette enseignante de changer de genre. La professeure avait donné son accord à la diffusion de cette lettre.

L’un des comptes propageant les informations sur la professeure transgenre était temporairement inaccessible sur Twitter ce mercredi. Selon Franceinfo, l’Académie de Créteil assure que la situation est calme dans l’établissement et que des mesures ont été prises pour prévenir d’éventuels débordements.

>> A lire aussi : Transgenres. Le monde du travail est-il aujourd'hui moins discriminant?

>> A lire aussi : «Plus belle la vie». Comment représenter les trans à l'écran sans tomber dans les clichés?

>> A lire aussi : Sanaya des «Vacances des Anges». «Je suis trans et il n'y a rien d'anormal à ça»

 

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/societe/2276483-20180523-professeur-transgenre-victime-insultes-reseaux-sociaux-apres-lettre-lycee
Partager