RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h


Stacey Cunningham, le 22 mai 2018 à Wall Street.
Stacey Cunningham, le 22 mai 2018 à Wall Street. — Richard Drew/AP/SIPA

Le 25 mai, Stacey Cunningham prendra la tête du New York Stock Exchange. Agée de 43 ans, elle est entrée en 1994 dans la première place boursière du monde à l’occasion d’un stage.

C’est la première femme à présider de ce temple américain de la finance mondiale depuis sa création en 1792. A compter 25 mai, Wall Street sera présidée par Stacey Cunningham, en remplacement de Tom Farley, selon le Wall Street Journal.

« Plus d’un demi-siècle après que Muriel Siebert eut été la première femme à décrocher un siège au NYSE, Stacey représente une nouvelle génération de dirigeants » pour le groupe, a commenté le PDG de la maison-mère ICE dans un communiqué.

22 % des échanges d’actions aux Etats-Unis

Actuellement directrice des opérations du groupe NYSE, Stacey Cunningham a commencé à Wall Street en 1994 en tant qu’étudiante pour y faire un stage d’été. Le quotidien Les Echos raconte qu’elle a commencé à travailler deux ans plus tard sur le « floor », avec les traders, à une époque où quelques dizaines de femmes travaillaient à Wall Street, sur plus d’un millier d’hommes.

Malgré l’essor de Bourses concurrentes et des échanges électroniques, le New York Stock Exchange est parvenu à conserver sa spécificité et reste l’une des derniers marchés d’actions où des courtiers sont présents physiquement sur le parquet de négociation. Le NYSE accueille toujours nombre d’introductions en Bourse dans son bâtiment situé au cœur de Wall Street.

Selon les données de Cboe Global Markets, NYSE Group accueille, désormais, environ 22 % des échanges d’actions aux Etats-Unis, contre 19 % pour le Cboe et 19 % pour le Nasdaq. Cette dernière plate-forme est également dirigée depuis 2017 par une femme, Adena Friedman.

>> A lire aussi : Free. Un premier trimestre décevant fait dégringoler le titre en Bourse


 

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/monde/2276435-20180523-stacey-cunningham-prend-tete-wall-street-premiere-226-ans
Partager