RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Les deux slalomeurs tricolores bouclent leur saison tout schuss. Et ont dans le viseur l'Autrichien Marcel Hirscher, qui pourrait bientôt tirer sa révérence.

Grand soleil à Soldeu, en Andorre, pour les skieurs tricolores lors des finales de la saison de Coupe du monde 2019. Dimanche 17 mars, c’est le grand espoir Clément Noël qui a parfaitement conclu son année en remportant sa 3e victoire hivernale. Après deux succès de prestige à Wengen (Suisse) et à Kitzbühel (Autriche) au cœur de l’hiver, ce nouveau triomphe permet même au grand Vosgien (1,91 m) de terminer deuxième du classement du globe de slalom, plus de 300 points derrière l’Autrichien Marcel Hirscher.

À 20 ans, Noël voit logiquement l’avenir en rose : « Avec trois succès et quatre podiums cette saison, mes résultats sont largement au-delà de mes espérances », a-t-il succinctement débriefé. Dans la lignée de ses performances récentes (6e des deux derniers géants), indignes de son rang, le roi du ski Hirscher est, lui, sorti du top 10 pour la 2e fois de l’hiver (14e). Certains y verront un signe évident de lassitude alors qu’il explique depuis quelques semaines ne pas savoir s’il repiquera en Coupe du monde en octobre prochain.

Huitième globe de cristal consécutif pour Hirscher

En attendant que le printemps et l’été ne le requinquent peut-être, l’Autrichien était de toute façon assuré depuis longtemps de remporter le globe de slalom, son sixième, et le gros globe de cristal englobant toutes les disciplines de l’alpin, son huitième consécutif. Marcel qui ne chaufferait plus ses skis sur les pentes de la Coupe du monde en octobre prochain, ce serait en tout cas une aubaine pour l’autre Tricolore victorieux du week-end, Alexis Pinturault. Vainqueur du slalom géant, samedi 16 mars, toujours sur les pistes andorranes, le Savoyard s’est assuré la place de dauphin d’Hirscher au classement général de la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière. Une façon donc de marquer son territoire et de ranger au rayon des souvenirs deux dernières saisons loin de ses attentes (4e et 6e du général), marquées notamment par des pleurs de frustration aux Mondiaux de Saint-Moritz en 2017. À 27 ans, Pinturault a également remporté cet hiver son premier titre mondial sur le combiné à Are (Suède), en février, ainsi qu’une médaille de bronze en géant. De quoi lui donner un cap à suivre pour les prochains mois : « Techniquement, cet hiver a été bien meilleur que l’an dernier, apprécie-t-il, mais je sais que je vais devoir encore travailler sur certaines conditions de neige, notamment quand les tracés sont très glacés. » Ce qu’il a déjà commencé à faire, d’une certaine manière, en mettant le champagne dans la glace… F. S. L'Humanité

Partager