RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




La ministre brésilienne de la Femme, Damares Alves, a laissé entendre vendredi que les « idéologies » préconisant l'égalité entre les sexes pouvaient encourager la violence contre les femmes.

« Les garçons doivent comprendre que les filles sont leurs égales en termes de droits et d'opportunités, mais sont différentes parce qu'elles sont des femmes et doivent être aimées et respectées en tant que telles », a déclaré la ministre lors d'un discours à l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes.

« S'ils pensent que les filles et les garçons sont égaux, comme certaines idéologies l'ont préconisé par le passé, ils peuvent se dire : "comme les filles sont pareilles, elles peuvent encaisser les coups" », a ajouté Mme Alves.

Cette femme pasteur évangélique avait déjà suscité une vive polémique le jour de sa prise de fonctions, le 2 janvier, avec une vidéo dans laquelle elle scandait, euphorique, que « les garçons s'habillent en bleu et les filles en rose » dans la nouvelle ère qui s'ouvre au Brésil.

Elle est l'une des deux seules femmes parmi les 22 ministres du gouvernement du président d'extrême droite Jair Bolsonaro, qui a fortement bénéficié du soutien des puissantes Eglises évangéliques pour se faire élire.

Offrir des fleurs et ouvrir la porte

La ministre de la Femme, de la Famille et des Droits de l'homme a par ailleurs annoncé vendredi une campagne qui apprendrait aux garçons à « offrir des fleurs aux filles » ou à leur « ouvrir la porte de la voiture ».

Cette campagne, censée lutter contre les violences conjugales, prévoit aussi de former les professionnels des salons de beauté de coiffure à identifier des signes de maltraitance sur leurs clientes.

« Nous allons former les manucures pour qu'elles sachent observer des marques sur les bras des clientes, les coiffeurs, pour qu'ils puissent voir s'il y a des marques sous leurs cheveux », a-t-elle expliqué.

En 2017, 4 539 femmes ont été assassinées au Brésil, 1 133 d'entre elles dans des cas considérés comme des féminicides, selon les chiffres de l'ONG Forum de sécurité publique.

Au Brésil, la journée de lutte pour les droits des femmes s’est transformée en manifestation contre le gouvernement de Jair Bolsonaro. A Rio, les femmes ont repris le slogan « pas lui », utilisé pendant la campagne présidentielle, pour exprimer leur rejet du chef de l’Etat.

Sources RFI

Partager