RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Tous unis (ou presque) derrière une même cause. Quatorze partis, dont La République en marche, Les Républicains, le Parti socialiste, le MoDem, Europe Ecologie-Les Verts, le Parti communiste français, mais pas le Rassemblement national ni La France insoumise, ont lancé, jeudi 14 février, un appel contre l'antisémitisme, selon un communiqué transmis par le PS.

Forte hausse de l'antisémitisme

Les menaces et violences visant les Juifs ont augmenté de 74% en 2018, selon un bilan du ministère de l'Intérieur publié mardi. La classe politique a unanimement condamné cette forte poussée et les actes antisémites de ces derniers jours – image de Simone Veil barrée d'une croix gammée, tag "Juden" sur la vitrine d'un restaurant parisien, arbre en mémoire d'Ilan Halimi scié...

Mais le Rassemblement national n'a pas été invité à signer le texte du PS. Pas plus que La France insoumise, selon les intéressés : "La France insoumise n'a pas été sollicitée pour signer l'appel contre l'antisémitisme", a ainsi lancé sur Twitter Manuel Bompard, directeur des campagnes du parti d'extrême gauche. "Grossière provocation du PS qui nous écarte de la marche contre l’antisémitisme. La Ligue de défense juive avait fait pareil à la marche Knoll. La lutte contre l'antisémitisme mérite mieux que des manœuvres politiciennes", a ajouté Jean-Luc Mélenchon.

Olivier Faure a répondu en tentant d'éteindre le début de polémique. Dans un message publié sur Twitter, il a assuré avoir prévenu Jean-Luc Mélenchon, et promis qu'il n'y avait "aucune exclusive, bien au contraire".

"Je tiens à votre disposition le message adressé à sur Telegram. Vous verrez qu’il l’a reçu et lu à 15:06 mardi. Sans y répondre. Mais il n’y a aucune exclusive bien au contraire. C la Nation toute entière qui doit dire . Donc LFI appelle et c’est très bien."

Sources France Info

Partager