RADIO(S)

Alerte info
MOSAIK RADIOS Chansons Rouges, Chansons Rouges, Radio Evry Courcouronnes 91 Ile de France : Vous écoutez Chansons Rouges Mosaik Radios. En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station, Classik Radio ou Radio Evry Courcouronnes 91 IDF du groupe Mosaik Radios. CLASSIK RADIO CHAQUE SEMAINE : Entretiens avec des musiciens lundi à 22h30, mardi 16h30, mercredi 19h00, jeudi 10h, samedi 8h30. Musicolis le lundi 14h, jeudi 10h, samedi 21h, dimanche 16h. CHANSONS ROUGES INFORMATIONS : Flashs d'actualités toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h RADIO EVRY COURCOURONNES 91 ILE DE FRANCE : Ecoutez sur cette web radio et en podcast un entretien avec les présidentes d'Horizon Tropicale et de Couleurs Kréoles, et des reportages sur plus de 30 associations d'Evry Courcouronnes et une programmation musicale avec les meilleurs hits. Magazines d'informations nationales et locales à 8h, 12h, 16h, 18h30, 20h FETE DE L'HUMANITE : Elle se déroulera du 13 au 15 septembre à La Courneuve (93). Le pass 3 jours est disponible sur la billetterie du festival pour la modique somme de 40 €.




Le monde comme éternelle source d’inspiration, la vie comme moteur d’une créativité sans cesse renouvelée, le métissage des sonorités et des cultures comme essence même à une oeuvre qui ne connaît aucune frontière physique ou musicale, Heida Björg est de ces artistes - rares - qui en quelques notes, quelques mots, nous emportent irrémédiablement dans un fabuleux voyage empli de sensations fortes, d’émotions pures et de moments inoubliables. De son Islande natale, où se côtoient volcans impétueux, montagnes magiques, lacs sauvages, elfes flamboyants, déserts infinis et fjords mystérieux, Heida a gardé une énergie débordante, un tempérament volcanique et une insatiable envie de découvrir l’autre pour mieux partager avec lui quelques instants sensibles.

De sa rencontre avec quelques musiciens partageant ses envies, juste après son arrivée en France en 2004, naît le groupe Klezmer Kaos, avec qui elle se donne pour objectif de bousculer en douceur nos habitudes, en nous emmenant dans une folle exploration de cette musique de fête venue tout droit d’Europe de l’Est, marqueur de chemins de vie parfois cabossés, parfois tristes, mais d’où toujours ressort une incroyable joie de vivre et la permanence d’un espoir communicatif. En compagnie de ses complices du Kaos, musiciens talentueux bien décidés à entretenir l’incandescence
de cette fête musicale de tous les instants, Heida Björg explore, depuis, tous les chemins de bohème qui s’offrent à elle, ajoutant au fil de ses pérégrinations, ici, une pincée de rock ou d’électro, là un peu de jazz ou un zest de world, pour former un ensemble aussi fou que fort, festif qu’inventif, composant au final une musique totalement ancrée dans la modernité. Peu importe l’ingrédient au fond puisque la finalité est toujours la même, faire voyager les gens au gré d’un torrent tumultueux où se mêlent violon orientalisant, mélodies fougueuses et voix rimant aussi bien en islandais qu’en français ou anglais.

De cet improbable, quoique totalement maîtrisé, mix entre culture islandaise et intemporalité yiddish, le tout épicé par des sonorités venues de toutes parts et surtout du présent, est né un doux chaos qui, depuis dix ans, fait tourner les coeurs et les têtes un peu partout dans le monde. Lorsque le voyage qui nous est proposé est aussi exaltant que celui que nous offre Heida Björg & the Kaos avec son deuxième album «Inspiration», il est impossible de ne pas se laisser embarquer alors, à votre tour, entrez dans la danse et évadez-vous avec ce groupe pas comme les autres !
 
Retrouvez toute l'actu d'Heida Björg & the Kaos sur leur site : 
Partager