RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




L'émission "Destination Eurovision", qui vise à sélectionner le candidat qui représentera la France au célèbre concours musical, a été perturbée samedi soir par des manifestants opposés à la tenue de l'événement en Israël.
Remporté par l'Israélienne Netta Barzilai l'année dernière, le concours de l'Eurovision doit être organisé en mai prochain à Tel Aviv. Une localisation qui suscite les protestations de nombreux défenseurs de la cause palestinienne, dont certains ont envahi samedi soir le plateau de Destination Eurovision, en plein direct sur France 2.
Une apparition éclair à l'écran. Dix minutes après le début de l'émission, qui doit permettre de sélectionner le candidat de la France pour l'événement, quatre manifestants se sont introduits sur scène. La gagnante de l'année dernière venait d'achever sa chanson Toy lorsqu'une femme brandissant une pancarte "Non à l'Eurovision 2019 en Israël" est brièvement apparue à l'écran. La caméra a presque immédiatement basculé sur un plan large, si bien que les téléspectateurs ne l'ont qu'entraperçue. Les militants ont rapidement été évacués, et la deuxième demi-finale du concours organisé par France 2 a repris normalement.

Le happening a été revendiqué sur Twitter par le mouvement pro-palestinien "Boycott, désinvestissement, sanctions" (BDS). "En direct sur @France2tv, des militant·e·s BDS perturbent l’émission #DestinationEurovision pour protester contre la tenue de l’Eurovision 2019 en Israël. Pas de service public au service de l’apartheid !", s'est félicité le collectif.
Partager