RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Cette tombe, « extrêmement bien conservée » et « colorée », est la dernière en date d'une série de découvertes sur le site de Saqqarah cette année.

La tombe d'un prêtre datant de plus de 4 400 ans a été découverte sur le site de Saqqarah, près du Caire, par une mission archéologique égyptienne, ont annoncé samedi les autorités. La tombe du prêtre nommé « Wahtye » date de la Ve dynastie (entre 2 500 et 2 300 avant J.-C.), pendant le règne de Néferirkarê, selon le ministère des Antiquités.

La tombe est « exceptionnellement bien conservée, colorée avec des sculptures à l'intérieur. Elle appartient à un prêtre de rang élevé », s'est réjoui, samedi, le ministre des Antiquités, Khaled el-Enany, devant un parterre d'invités et la presse. La tombe contient notamment des « scènes montrant le propriétaire de la tombe avec sa mère, sa femme et sa famille, de même qu'un certain nombre de niches avec de grandes statues colorées du défunt et sa famille », précise le ministère dans un communiqué. Les niches sont au nombre de 18 et les statues de 24, selon la même source qui précise, en outre, que la partie basse de la tombe contient 26 niches plus petites.

Plusieurs découvertes à Saqqarah

En novembre, sur le même site de Saqqarah, les autorités égyptiennes avaient révélé la découverte de sept tombes, dont quatre datant de plus de 6 000 ans, par la même mission archéologique égyptienne. Les archéologues avaient notamment mis au jour des scarabées et des chats momifiés. Le site de Saqqarah, au sud du Caire, est une vaste nécropole qui abrite notamment la célèbre pyramide à degrés du pharaon Djéser, la première de l'ère pharaonique. Ce monument, construit vers 2 700 avant J.-C par l'architecte Imhotep, est considéré comme l'un des plus anciens monuments à la surface du globe.

Sources Le Point

Partager