RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Sa mère est née à Ramallah. Son père dans un faubourg de Jérusalem. Elle a vu le jour, il y a quarante-deux ans, à ­Detroit, l’ancienne capitale de l’industrie automobile devenue une friche à ciel ouvert. Elle passera bientôt une partie de ses semaines à Washington (aucun candidat républicain ne l’affrontera) à défendre la plateforme du Democratic Socialists of America dont elle est membre, comme Alexandria Ocasio-Cortez.

Dans une circonscription dont plus de la moitié de la population est africaine-américaine, elle a tiré son épingle du jeu lors des primaires le 7 août, profitant de la prolifération de candidatures. Elle sera ainsi la première femme musulmane et la première Américaine d’origine palestinienne élue au Congrès. Elle sera surtout l’une des voix les plus puissantes pour y briser le consensus progouvernement israélien.

Elle soutient, comme son organisation politique, la campagne Boycott, désinvestissement et sanctions, ainsi que la solution d’un seul État binational et le droit au retour des Palestiniens. En août 2016, elle s’était directement confrontée à Trump lors de l’un de ses meetings dans le Michigan avant de se faire sortir manu militari. Au Capitole, personne ne pourra l’empêcher de parler.

Christophe Deroubaix, l'Humanité
Partager