RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Jeudi, Tara Farès, une des jeunes icônes des femmes libres en Irak, a été assassinée en pleine rue à Bagdad. Elle avait 22 ans.

Première Miss Irak depuis 1972, Tara Fares avait 22 ans. Selon les données des forces de l’ordre irakiennes, elle a été assassinée par trois balles, dont deux dans la tête.

Après avoir été sacrée Miss Irak, la jeune femme avait décroché en 2015 le titre de Miss Bagdad. Vivant entre la Turquie et l’Irak, elle travaillait ces derniers temps aux Émirats. Dans le monde arabe, elle était bien connue en tant que bloggeuse, mais les photos parfois «osées» qu’elle partageait sur les réseaux sociaux suscitaient de vifs débats au sein de la société irakienne.

La blogueuse, qui voyageait souvent et se signalait rarement à Bagdad où elle est née, postait régulièrement pour ses 2,7 millions d'abonnés sur Instagram des photos d'elle, blonde, rousse ou brune selon les périodes. Sur ces clichés, qui ont obtenu des dizaines de milliers de "likes" chacun, elle exhibe ses tatouages, manucures et tenues exubérantes.
La presse irakienne a rappelé qu’il y a un mois, les corps sans vie de deux femmes avaient été retrouvés en Irak. Les circonstances de leur mort restent floues, mais les deux victimes n’étaient pas des inconnues: elles animaient des blogs sur les réseaux sociaux et servaient de modèle à beaucoup de femmes arabes.
Partager