RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




CINEMA
Le festival Résistances a décliné cette année le thème, très actuel, des luttes paysannes dans le monde.
La terre est lieu de combats. A travers une vingtaine de films la 22 ème édition de Résistances, à Foix, a labouré le thème "Paysanneries, champs de luttes".
L'Inde attire de grandes entreprises mondiales qui s'installent sur des parcelles cultivées (Walls and the Tiger, Sushma Kallam). La terre nouricière est sacrifiée. Mais les populations résistent et sauvent parfois leurs lopins.
Au Paraguay, d'immenses champs de soja transgénique, arrosés de glyphosate, prennent la place des cultures vivrières (Raising Resistance, David Bernet et Bettina Borgfeld). Le soulèvement des campesinos est durement réprimé.
En Haïti, le réchauffement climatique augmente la fréquence des cyclones : l'eau emporte la terre et la culture du café devient quasi impossible (Cahos, Hervé Roesch). Les paysans tentent de replanter des caféiers.
Pour soutenir cette agriculture décimée par le capitalisme mondialisée, le sociologue Jean Ziegler, invité de Résistances, en appelle à "mettre fin à la spéculation boursière sur les nourritures de base : blé, riz, maïs".
Sources l'Humanité
Résistances, festival jusqu'au 14 juillet
Partager