RADIO(S)

Alerte info
MOSAIK RADIOS Chansons Rouges, Classik Radio, Radio Evry Courcouronnes 91 Ile de France : Vous écoutez actuellement Chansons Rouges, en cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez changer de station de radio CLASSIK RADIO - TINTIN : Feuilleton radiophonique les cigares du pharaon lundi 14h, mercredi 19h00, jeudi 10h, vendredi 21h, dimanche 16h CHANSONS ROUGES INFORMATIONS : Flashs toutes les heures de 6h à 23h. Journaux à 7h, 9h, 13h, 17h, 19h. Top Magazines à 8h, 12h, 18h, 23h MOSAIK RADIOS AUDIENCE : Vous êtes plus de 20 000 auditeurs à écouter nos web radios tous les mois, merci pour votre fidélité MOSAIK RADIOS FACEBOOK : 500, vous êtes plus de 500 à aimer notre page, merci, thank you, gracias...




Samedi 15 septembre au soir, l’Agora du journal va se transformer le temps d’une soirée en un restaurant éphémère. Onze chefs, toqués de bonne bouffe, militants d’une gastronomie durable et inclusive, se mettent aux fourneaux pour donner vie à un grand banquet festif et convivial.

«Un repas préparé par des chefs de cuisine à la Fête de l’Humanité ne peut être qu’un grand banquet du partage. Je prépare 50 terrines. Que tout le monde ait sa part ! Et même si un événement familial m’empêche d’être physiquement là, cela sera ma façon de dire : venez à table, servez-vous, festoyez. » Dès la première réunion, le ton était donné. À l’image de la proposition d’Yves Camdeborde, les autres chefs présents ont ajouté les ingrédients de ce qui allait devenir le Banquet des humanités. Le vin, le pain, le petit cochon francilien, les légumes de saison, la mise en valeur des petits producteurs, la pâtisserie marocaine, la mise en goût des légumineuses, le poisson durable, le bœuf de race nantaise sauvé de la disparition… Un pacte fut scellé ce lundi-là, au Comptoir du relais, à Odéon : concocter pour le public de la Fête un menu qui donne une vision de la gastronomie inclusive, accessible, conviviale et solidaire. « Notre rapport à la cuisine est militant ? car nous réfléchissons à l’impact politique, social, écologique de l’assiette », assure Vanessa Krycève, fondatrice du Récho, association qui fait de la cuisine une terre hospitalière pour les migrants.

Pour réserver votre soirée, dès maintenant : Le repas est au prix de 20 euros, vin non compris. La cave d’Ivry, spécialisée dans les vins d’auteur, bio, biodynamique et nature, proposera une série de vins pour accompagner les plats. Pour réserver votre repas : https://fete-humanite.fr. Cliquer ensuite sur la billetterie, puis sur Banquet des humanités.

Partager