RADIO(S)

Alerte info
CHANSONS ROUGES INFORMATIONS ET MUSIQUES EN CONTINUE : Musiques rouges, variétés 24h sur 24h et journaux et flashs à 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 13h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h MOSAIK RADIOS : En cliquant sur le logo en bas à droite vous pouvez écouter une autre station du groupe Mosaik Radios : Classik Radio. CLASSIK RADIO VOUS PROPOSE MUSIQUES CLASSIQUES, JAZZ ET FLASHS D'INFORMATIONS : Classik Radio, les plus belles musiques, les plus grands compositeurs, magazines et journaux à 7H, 8H30, 9H, 12H30, 13H, 15H, 17H, 18H30, 19H, 22h EMISSIONS ORIGINALES ET EXCLUSIVES PROPOSEES PAR MOSAIK RADIOS : Diffusées sur Chansons Rouges et Classik Radio : Histoires des fêtes de l'Humanité, la légende...héroïques femmes dans la résistance...histoires des chansons de variétés...histoires des chansons révolutionnaires...125 biographies au service de l'humanité...les bons mots de l'histoire...vies et œuvres des compositeurs et musiciens classiques... LES TRESORS DU CINEMA, LES PLUS BELLES MUSIQUES : Sur Chansons Rouges et sur Classik Radio tous les samedis de 14h à 15h




Samedi 15 septembre au soir, l’Agora du journal va se transformer le temps d’une soirée en un restaurant éphémère. Onze chefs, toqués de bonne bouffe, militants d’une gastronomie durable et inclusive, se mettent aux fourneaux pour donner vie à un grand banquet festif et convivial.

«Un repas préparé par des chefs de cuisine à la Fête de l’Humanité ne peut être qu’un grand banquet du partage. Je prépare 50 terrines. Que tout le monde ait sa part ! Et même si un événement familial m’empêche d’être physiquement là, cela sera ma façon de dire : venez à table, servez-vous, festoyez. » Dès la première réunion, le ton était donné. À l’image de la proposition d’Yves Camdeborde, les autres chefs présents ont ajouté les ingrédients de ce qui allait devenir le Banquet des humanités. Le vin, le pain, le petit cochon francilien, les légumes de saison, la mise en valeur des petits producteurs, la pâtisserie marocaine, la mise en goût des légumineuses, le poisson durable, le bœuf de race nantaise sauvé de la disparition… Un pacte fut scellé ce lundi-là, au Comptoir du relais, à Odéon : concocter pour le public de la Fête un menu qui donne une vision de la gastronomie inclusive, accessible, conviviale et solidaire. « Notre rapport à la cuisine est militant ? car nous réfléchissons à l’impact politique, social, écologique de l’assiette », assure Vanessa Krycève, fondatrice du Récho, association qui fait de la cuisine une terre hospitalière pour les migrants.

Pour réserver votre soirée, dès maintenant : Le repas est au prix de 20 euros, vin non compris. La cave d’Ivry, spécialisée dans les vins d’auteur, bio, biodynamique et nature, proposera une série de vins pour accompagner les plats. Pour réserver votre repas : https://fete-humanite.fr. Cliquer ensuite sur la billetterie, puis sur Banquet des humanités.

Partager